mercredi 21 septembre 2016

Utiliser des draps pour faire des sous-housses de coussins (Use sheets to make cushions under-covers)

J'ai décidé de refaire les coussins de mon canapé qui étaient un peu vieux et surtout envie de changement. Comme j'avais du tissu toile de Jouy que j'aime beaucoup j'ai décidé de m'en servir.... Les fêtes approchant je me suis dit aussi que j'aurai envie à ce moment là d'autres coussins un peu plus sur le thème de Noël. Bref j'ai décidé de faire des coussins déhoussables. Rien de bien compliqué en soi, deux carrés de tissu de votre choix, une fermeture éclair et le tour est joué. Restait le problème de la sous-housse de coussin.


Les tissus sont assez chers et je n'avais pas envie de mettre une fortune dans un morceau de tissu blanc.



J'ai donc utilisé un drap chiné sur une brocante à 50 centimes et le tour est joué !




Pour bourrer le coussin j'ai utilisé le garnissage de vieux oreillers que j'avais au préalable passé en machine à 90°C avec pas mal d'eau de javel et fait sécher ensuite.




Le tissu de drap a l'avantage d'être solide et de bien se laver même à 90°C (même avec des housses déhoussables il faut de temps en temps les laver !).




Petit conseil : pour ce genre de housse ne prenez pas des draps trop épais. 




Alors à vous de jouer : des draps chinés sur une brocante, un appel autour de vous, certaine que vous allez trouver votre bonheur !

Pour la housse de coussin déhoussable monter vos fermetures éclair à plat c'est plus facile...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, les commentaires sont soumis à modération, il est donc normal que vous ne les voyez pas immédiatement. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.